Les étirements ont longtemps été présentés comme le mécanisme de prévention des blessures musculaires le plus puissant disponible et sont donc utilisés par les bodybuilders du monde entier avant les entraînements de musculation pour réduire le risque de déchirures et de tensions musculaires. Beaucoup de temps est consacré à l’exécution de divers étirements spécifiques en fonction du muscle sur lequel on se concentre, et il ne fait aucun doute qu’une flexibilité accrue peut permettre une plus grande amplitude de mouvement pendant les exercices de musculation et peut également réduire le risque de diverses blessures musculaires.
Pourtant, malgré les avantages des étirements, pour le bodybuilder qui soulève de lourdes charges pendant les entraînements de musculation, il existe une méthode de prévention des blessures bien plus puissante qui peut être exécutée de concert avec, voire en remplacement des étirements, et qui est de loin négligée. trop d’haltérophiles. Les séries d’échauffement sont, de loin, la méthode d’entraînement de musculation la plus efficace pour éviter les blessures, car elles préparent un muscle au stress imminent, et lorsqu’elles sont mises en œuvre correctement dans le cadre d’une routine d’entraînement de musculation, elles peuvent prévenir la douleur et l’inconfort qui affectent souvent les articulations et muscles.
Nous savons tous qu’enfoncer complètement la pédale d’accélérateur sur une automobile peu de temps après le démarrage du moteur peut causer de graves dommages, car l’huile n’a pas encore circulé dans les différentes sections du moteur, et faire fonctionner un véhicule à pleine puissance alors que la température du moteur n’est pas encore atteinte. une augmentation augmentera les risques d’usure et de panne potentielle du moteur, et bien que nous appliquions tous ce concept à notre voiture par le biais d’une période de préchauffage du moteur préalable, de nombreux haltérophiles négligent d’utiliser la même logique sur leur propre corps, qui réagit presque identique à une automobile dans de telles circonstances, sauf qu’au lieu d’attendre que l’huile circule dans les compartiments moteur et de forcer la température du moteur à augmenter lentement, nous essayons d’améliorer le flux sanguin dans les vaisseaux musculaires afin qu’ils soient prêts à supporter des poids lourds pendant une séance de musculation intense. Ce faisant, les muscles, comme un moteur d’automobile, sont essentiellement lubrifiés, les préparant à un stress intense, mais lorsque les séries d’échauffement sont évitées, les muscles sont obligés de fonctionner à leur capacité maximale à partir d’un état froid et peuvent facilement subir des blessures allant de en gravité allant de tensions musculaires mineures à des déchirures majeures.
De nombreux bodybuilders peuvent craindre que les échauffements aient un impact négatif sur la quantité de poids utilisée pendant une série d’entraînement, mais ce n’est pas seulement une fausse notion, mais cela choque beaucoup, le contraire est vrai, ce qui signifie qu’en mettant en œuvre correctement les échauffements, le muscle sont capables de soulever de plus grandes quantités de poids au cours d’une série d’entraînement que s’ils tentaient d’effectuer l’exercice de musculation sans aucun échauffement, ce qui rend ce concept beaucoup plus attrayant pour ceux qui souhaitent maximiser le gain musculaire. Mais même si les échauffements n’offraient pas cet avantage substantiel, l’avantage de la prévention des blessures lui-même est extrêmement important pour tout bodybuilder qui a une vision à long terme, car outre un entraînement de musculation inapproprié et des techniques de régime de musculation créant des progrès décevants, la prochaine raison probable. La raison pour laquelle la plupart des haltérophiles n’atteignent jamais le gain musculaire souhaité est due à des blessures qui font dérailler les résultats futurs, et l’une des raisons pour lesquelles cela se produit est que beaucoup trop d’haltérophiles négligent les séries d’échauffement appropriées pour chaque exercice de musculation. plaid grosse maille