Cultiver des aliments 100% bio est en effet une affaire délicate. Tout en contrôlant les engrais, l’eau et le sol en s’assurant que tout est organique et totalement exempt de contaminants est douteux à bien des égards. Ce processus nécessite une compréhension de l’environnement et cela nécessite un individu ou une entreprise très particulier. Pourquoi? Eh bien, disons que vous cultivez des tomates dans votre jardin. La plupart d’entre nous n’ont pas les ressources nécessaires pour analyser le sol ou l’eau à la recherche de contaminants comme le mercure, le cadmium ou le plomb. Et, croyez-moi, c’est là-dedans. La même chose peut être dite des producteurs commerciaux. Bien qu’il y ait soi-disant plus de ressources de test à leur disposition, cela reste coûteux et a un impact sur leurs résultats.
Vous avez sans doute entendu parler de l’augmentation alarmante des rappels de légumes et de viande ces derniers temps et cela n’a été détecté qu’après que les consommateurs sont tombés malades. Intéressons-nous maintenant à la culture biologique de la Chlorelle et de la Spiruline. Pour faire pousser ces plantes prolifiques unicellulaires, tout ce qui est nécessaire est de l’eau, de l’air et de la lumière du soleil. Assez simple. Pourtant, si vous deviez regarder les différences dans les pourcentages de nutriments proposés par les fournisseurs de chlorella et de spiruline biologiques, vous seriez assez surpris. Si l’eau dans laquelle la Chlorelle et la Spiruline biologiques sont cultivées n’est pas riche en nutriments, la récolte en sera le reflet.
Afin d’avoir la chlorelle et la spiruline les plus pures et riches en nutriments, l’agriculture et la récolte doivent être effectuées avec des ressources qui fourniront la qualité de l’eau et de l’air la plus pure. La meilleure ressource riche en nutriments pour l’eau est l’eau de source en conjonction avec une forêt tropicale naturelle. Vous serez peut-être également intéressé de savoir que toutes les industries de l’île de Hainan doivent être sans pollution, c’est-à-dire sans pesticides, herbicides ou produits chimiques toxiques. Cette île est désignée “Zone économique spéciale”. La qualité de l’air est classée deuxième au monde par l’Organisation mondiale de l’environnement Et, pour aller plus loin, la production de ces superaliments relève de la bannière de la certification du commerce équitable, qui garantit à tous les travailleurs que les droits de l’homme sont respectés tout au long de la production et que et des salaires durables sont payés. Cette Chlorelle et spiruline Bio 100% équitable est certifiée comme telle.
Il existe une multitude de ressources en ligne qui peuvent donner toutes les informations dont vous avez besoin sur le contenu nutritionnel, les vitamines, les antioxydants, les acides aminés, etc. qui incluent ces microalgues. Mais il suffit de dire que les produits à base de chlorella et de spiruline sont en train de devenir les compléments alimentaires les plus populaires sur le marché aujourd’hui. En fait, l’Organisation mondiale de la santé recommande ces superaliments dans la lutte mondiale contre la malnutrition. Mangez sainement et vivez bien.
Kristen Ross – Chercheuse en santé physique, mentale et spirituelle depuis plus de 20 ans. Ne recommande que des compléments alimentaires entièrement naturels, de préférence des aliments complets, sans additifs et cultivés sans pesticides. Fier partisan de la récolte durable et du commerce équitable. chlorella detox