Jeux scientifiques pour les enfants

author
1 minute, 45 seconds Read

Les jeux scientifiques permettent aux enfants de mettre en pratique et d’affiner leurs connaissances scientifiques tout en perfectionnant d’autres compétences importantes telles que la résolution de problèmes, la pensée critique, la mémoire et la persévérance. Plus important encore, ils fournissent une plateforme où les enfants peuvent expérimenter et apprendre de leurs erreurs tout en leur permettant de comprendre que la science consiste à établir des liens entre des phénomènes empiriques et des données.

Les enseignants peuvent utiliser des jeux pour présenter et renforcer de nombreux concepts scientifiques différents, notamment la Terre, le système solaire, l’énergie, la météo, les matériaux, etc. Quelques exemples incluent le « Jeu de construction de modèles du système solaire », dans lequel les enfants peuvent travailler de manière indépendante pour construire chaque composant du système solaire ou le transformer en un jeu d’équipe dans lequel ils s’affrontent pour se donner des points pour leur précision, leur délicatesse et leur exécution ; « Jeu de cartes de bingo sur le corps humain » où les enfants peuvent en apprendre davantage sur l’anatomie humaine en devinant quelle carte représente chaque partie du corps et comment elle fonctionne ; ou « Foldit », un jeu en ligne dans lequel les joueurs affrontent des superordinateurs pour créer des molécules protéiques destinées à la médecine.

D’autres jeux scientifiques peuvent aider les élèves à comprendre comment la Terre, le Soleil et la Lune tournent autour l’un de l’autre grâce aux « Orbites Orbites » ou à découvrir combien de temps il faut pour terminer un circuit à l’aide des « Circuits temporels ». D’autres peuvent explorer le concept de force et d’élan avec « Egg Dropping Game », qui encourage les enfants à réfléchir à la manière dont ils peuvent protéger un œuf lorsqu’il le laisse tomber de différentes hauteurs en concevant un étui de protection. Ces types de jeux de physique peuvent être des moyens amusants d’en apprendre davantage sur les lois du mouvement. jeux scientifique

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *