Nous avons tous des jours où les choses ne se déroulent pas comme prévu, mais voici quelques conseils simples de ma part pour éviter de paraître costumé lorsque vous portez des vêtements vintage ou d’inspiration vintage. Si vous préférez paraître costumé, c’est également acceptable ! Habillez-vous d’une manière qui VOUS fait du bien ! Je ne porte aucun jugement sur ce que porte quelqu’un. Ce qu’il y a de merveilleux dans la vie MAINTENANT, c’est de choisir nos styles et nos modes préférés ! Parmi vos tenues passées, lesquelles étaient vos préférées ? Si votre sens du style précédent avait une certaine « impression », vous pourriez trouver une mode rétro comparable. Tu es un garçon manqué, n’est-ce pas ? Êtes-vous une femme féminine? Êtes-vous un artiste d’avant-garde? Suffisamment rationnel et pratique ? Une femme avec une carrière ? Quel que soit votre style de vie, il existe presque certainement un millésime comparable pour vous. Les filles des années 1920 ne voulaient pas que toutes portent des franges ; les filles des années 1930 ne portaient pas toutes des robes coupées en biais, et les filles des années 1950 ne portaient pas toutes des jupes caniche. Par conséquent, naviguez en ligne (je recommande Pinterest) et enregistrez sur votre tableau d’affichage tous les looks qui vous semblent immédiatement comme quelque chose que vous porteriez dans la vraie vie. Il n’existe pas de façon « correcte » ou « incorrecte » de s’habiller à une époque car chaque décennie comprenait un éventail de styles distincts. En effet, les périodiques vintage, tout comme les magazines de mode contemporains, recommandaient de s’habiller selon le « type ».
Comment apparaît le vintage ?
Résultat de l’image d’apparence vintage. Les articles fabriqués il y a 20 à 100 ans sont souvent qualifiés de « vintage » s’ils reflètent les styles et les motifs de l’époque. Les antiquités sont définies comme des objets vieux d’au moins 100 ans.
Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes habillé avec votre ensemble ? Avez-vous l’impression d’être vous-même ou de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ? Etes-vous gêné ou sûr de vous ? Nos vêtements peuvent accomplir des choses incroyables pour nous. Cependant, ils ont le potentiel de nous mettre mal à l’aise. Par exemple, je ne peux pas porter de talons hauts sans trébucher. Si vous êtes plus préoccupé par un seul vêtement que par ce que vous faites ou votre entreprise, il est peut-être temps de reconsidérer ce choix. Parfois, c’est aussi simple que d’ajouter des semelles intérieures ou des talons à une chaussure, d’épingler un chapeau en place ou de trouver un rouge à lèvres qui ne tache pas votre visage lorsque vous mangez (et comment pouvons-nous toujours le mettre sur notre menton ou nos dents ?) ? Peut-être que c’est juste moi). Cela peut prendre un certain temps pour découvrir ce qui vous convient le mieux et qui est acceptable. Même si tout le monde aime un créateur ou un style en particulier, c’est plutôt bien si vous décidez que ce n’est pas pour vous.
Je vais partager maintenant quelques esthétiques rapides qui vous sembleraient minimalistes mais chics et qui sont des tenues dignes du vintage. Tout d’abord, le look bandana. C’est démodé, seules les femmes de la fin des années 60 en portaient, c’est ce que les gens vont dire. Mais en avez-vous déjà porté un ? As-tu essayé? Associez-le comme ça. Une kurta mi-longue (en coton de préférence), avec des cerceaux et un bandana. Fille, tu continuerais. Juste comme ça. Avec cela, portez un eye-liner long qui crie force et beauté sur votre visage. Sur ce, si vous pensez être à l’aise avec un sari, abandonnez la robe et enfilez un sari en soie. Je suis sûr que tu serais magnifique. patere original