Si vos fenêtres semblent un peu nues, une cantonnière ou une corniche personnalisée peut ajouter la touche de couleur et le style dont votre maison a besoin. Une cantonnière peut également cacher la quincaillerie de traitement de fenêtre et adoucir les panneaux aveugles émoussés.
Le mot cantonnière est dérivé du latin valere, qui signifie « encadrer ». Cela est logique puisque l’un des principaux objectifs d’une cantonnière est d’encadrer la fenêtre. L’ourlet inférieur incurvé ou arqué d’une cantonnière ajoute de l’intérêt à une fenêtre autrement rectangulaire et attire le regard vers le haut, ce qui peut donner l’impression que vos plafonds sont plus hauts et vos pièces plus grandes.
De nombreuses personnes utilisent des cantonnières avec d’autres habillages de fenêtre comme des rideaux, mais elles peuvent être utilisées seules. Une cantonnière peut être décontractée ou formelle selon le tissu et le design que vous choisissez, mais elle ajoutera toujours de la douceur et de l’intérêt au haut de vos fenêtres.
Comme une jupe de lit, une cantonnière peut aider à arrêter les courants d’air et à détourner la poussière sous le lit et peut être utile pour ceux qui ne veulent pas habiller entièrement leurs fenêtres avec plusieurs traitements de fenêtre. Une cantonnière peut également être utile pour ceux qui souffrent d’allergies, car elle peut empêcher la poussière et d’autres allergènes de souffler dans la pièce lorsque la fenêtre est ouverte.
Il existe plusieurs types de cantonnières parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment les cantonnières en ballon, en ascot et en père. Une cantonnière en ballon comporte de nombreux tissus luxueux drapés et rassemblés à différents points pour un effet ébouriffé, tandis qu’une cantonnière en ascot a un tissu large rassemblé en trois points différents. Pour ceux dont les maisons sont plus modernes, il existe également un certain nombre de cantonnières élégantes et fraîches qui peuvent compléter votre décor. tour de lit